De 2004 à 2009, le centre d’études et d’initiatives des Verts français au Parlement européen a édité des documents à destination du grand public. Immigration, climat, transport, budget, OGM... Tous les thèmes d’actualité ont été traités sous l’angle européen. Chaque note de synthèse disponible ci-dessous expose la position tenue par les élus verts au sein de leur groupe parlementaire.
Ce samedi 11 mai, Sandrine Bélier, Jean-Jacob Bicep, José Bové, Karima Delli, Yannick Jadot et Eva Joly participent à la grande chaine humaine organisée à Notre-Dame-Des-Landes (NDDL).
Cette nouvelle mobilisation contre le projet d’aéroport est d’autant plus importante pour les parlementaires européens, qu’ils soutiennent à Bruxelles, la pétition de l’ACIPA, du CEDPA et d’autres associations environnementales. La Commission européenne enquête en ce moment même sur le viol potentiel de lois européennes (...)

Suite à un long processus institutionnel et à l’obstination des eurodéputés écologistes, l’Union européenne vient de débloquer les fonds nécessaires à la création d’un centre médical destiné aux populations affectées par la radioactivité encore présente dans les territoires contaminés de Tchernobyl. Michèle Rivasi, eurodéputée EELV et fondatrice de la Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité (CRIIRAD), se rend sur place pour célébrer cet événement.
Lire l'article >>Le 24 avril 2013, la commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen a adopté le rapport Kleva qui appuie le plan d’action européen de lutte contre la fraude et l’évasion fiscale présenté par la Commission en décembre 2012. Selon la Commission, l’évasion fiscale représente pour les Etats-membres un manque de 1000 milliards d’euros par an. Communiqué de Jean-Paul Besset et Eva Joly.
Lire l'article >>
La commission Emploi et Affaires sociales du Parlement européen vient d’adopter le rapport de Karima Delli, eurodéputée EELV, sur « le logement social dans l’Union européenne ». Véritable guide pour des politiques de logement social ambitieuses et efficaces, ce texte veut démontrer dans quelle mesure ce secteur peut être un levier pour contribuer à sortir de la crise économique, sociale et environnementale.
Lire l'article >>
Le commission des libertés civiles du Parlement européen vient de rejeter la proposition de la Commission européenne favorable au système PNR qui permet l’utilisation des données des dossiers passagers à des fins répressives.
Lire l'article >>
Le 21 octobre 2009, la Commission européenne, engagée dans la refonte de l’ensemble du paquet asile, présentait sa proposition de directive révisée afin de définir des procédures communes de demande de protection internationale.
Lire l'article >>page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 103 | page suivante